« Parce que tout le monde ne va pas à Cannes… Le off du festival du film s’invite en Poitou Charentes. Reprise de la programmation ACID Cannes 2011 Rendez-vous du 27 septembre au 6 octobre dans 8 salles de la région. Toutes les dates sur www.lacid.org

- mardi 27 septembre à Marennes « Le grand Tour »

Autosave-File vom d-lab2/3 der AgfaPhoto GmbH en présence de Fabianny Deschamp : cinéaste, membre de l’ACID et programmatrice pour Cannes cette année et (à confirmer) d’une personne de l’équipe du film.

Le Grand’Tour de Jérôme LE MAIRE, Vincent SOLHEID et Benjamine de CLOEDT 2010/Belgique/1h38

Synopsis Une fanfare amateur s’est donné rendez-vous sur la place d’un petit village ardennais. Ils sont 10 hommes de la quarantaine, 10 amis. Ils ont décidé de se rendre au « carnaval du monde » de Stavelot. Une marche de 4 jours à travers bois, à la boussole, sac au dos et instruments en bandoulière, en rang par trois derrière leur étendard…

- mercredi 28 septembre à Chatellerault « Noces Ephemeres »

nocesephemeresweb en présence de Reza Serkanian, Béatrice Champagné, cinéaste, membre de l’ACID et programmatrice pour Cannes cette année.

Noces Ephémères de Reza SERKANIAN – 2011/France, Iran/1h18 Avec : Mahnaz Mohamadi, Hussein, Farzi Zade, Javade Taheri, Dariush Asad Zade, Clothilde Joulin, Fabrice Desplechin

Synopsis Une société qui étouffe les désirs et les aspirations individuelles. Une relation entre le jeune et fougueux Kazem et sa belle-soeur Maryam. Une ville iranienne où se pratique une coutume étrange : le mariage à durée déterminée.

- mercredi 28 septembre à St Pierre d’Oléron « Black Blood » en présence de Arizona Films / réal acid

black_blood1-still010web Black Blood de Miaoyan ZHANG Avec/with Danhui Mao Xiaolin,Mengjuan Liu Xiaojuan, Yingying Yingying

Synopsis Xiaolin et sa femme vendent leur sang pour payer l’école de leur fille. Ils finissent par créer une petite banque du sang qu’ils nomment Ali-Baba. Avec ces profits importants, la cour autrefois déserte se remplit de moutons. Mais Xiaojuan, l’épouse, découvre qu’elle est séropositive.

- jeudi 29 septembre à Saintes « Rives » en présence de Armel Hostiou + concert

armel-hostiouweb Rives (Day) d’Armel HOSTIOU2011/France/1h18 Avec : Jasmina Sijercic,César Lakits, Abubakar Jamil

Synopsis Paris, le temps d’une journée. Trois personnages, une femme, un homme et un enfant. Ils ne se connaissent pas mais partagent pourtant, insidieusement, un sentiment d’isolement.

- jeudi 29 septembre à Melle « Goodnight Nobody » en présence de Béatrice Champanier, cinéaste, membre de l’ACID et programmatrice pour Cannes cette année

goodnight_nobodyweb  Goodnight Nobody de Jacqueline ZÜND 2010/Suisse, Allemagne/ 1h17

Synopsis : Quatre insomniaques de divers pays et continents nous invitent pour une nuit dans leur univers. Ces oiseaux de nuit malgré eux nous convient à un voyage dans un monde empli de silence, de solitude, de peur mais aussi de beauté, d’imaginaire et d’espoir…

- vendredi 30 septembre à Chef-Boutonne « Bovines » en présence de Emmanuel Gras et cinéaste membre de l’ACID ayant participé à la programmation cannoise cette année

bovinesweb  Bovines d’Emmanuel GRAS 2011/France/1h02

La vraie vie des vaches: brouter, ruminer, contempler mais aussi s’émouvoir, meugler sa peine ou tout simplement se délecter d’une pomme…

- samedi 1er Octobre  à St Pierre d’Oléron « Les Vieux Chats » en présence de Jean Baptiste Germain, cinéaste, membre de l’ACID, programmateur pour Cannes cette année.

lesvieuxchatsweb Les Vieux Chats de Sebastián SILVA et Pedro PEIRANO5 2010/Chili/1h28

Synopsis : Isidora et Enrique vivent une retraite paisible dans leur appartement cossu de Santiago du Chili. Une nouvelle panne d’ascenseur et la visite impromptue de Rosario, la fille tempétueuse d’Isidora, viennent troubler la quiétude des lieux.

 - « Lea » en présence de Bruno Rolland, réalisateur 

  leaweb « Lea » de Bruno 2011/France/1h33

mercredi 5 octobre à Civray
jeudi 6 octobre à Gençay
vendredi 7 octobre à Parthenay
samedi 8 octobre à Montmorillon

Synopsis : Léa vit au Havre, va à la fac, s’occupe seule de sa grand-mère et, pour boucler les fins de mois, travaille comme serveuse dans une boîte de nuit.
Mais Léa rêve d’une autre vie.
Son admission à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris va précipiter ses décisions, mais cela coûte cher.
Léa décide alors de devenir strip-teaseuse. Le jour, elle apprend à Sciences Po les « vertus de l’économie libérale ». La nuit, dans une boite de strip-tease Parisienne « chic », elle les pratique.

 

Répondre